Corruption: Saïed appelle à la protection des lanceurs d’alertes
Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce lundi, au palais de Carthage, la ministre de la Justice, Leïla Jaffel.
"La Tunisie passe par une étape très délicate de son histoire et la justice doit jouer son rôle pour relever tous les défis surtout en ce qui concerne les dossiers de corruption...J'en reçois une dizaine chaque jour et il faut protéger les lanceurs d'alertes, car ils payent cher la dénonciation des pratiques de hors-la-loi qui agissent sans crainte des poursuites et qui sentent qu’ils sont au-dessus de la Loi. L'Etat doit enrayer leurs réseaux au sein de l’appareil de l’Etat et dans plusieurs secteurs", a notament dit Saïed, au cours de cette réunion.
Le président de la République a, par ailleurs, évoqué la question des chèques sans provision. "J’ai appelé à l’élaboration d’un texte de loi pour mettre un terme à cette situation. Il faut trouver des solutions, car l'emprisonnement des émetteurs ne profite pas aux victimes. Bien au contraire...".
Sur un autre plan, le chef de l'Etat a assuré que ceux qui comptent sur un appui de l’étranger ne peuvent pas échapper à la loi et n’ont aucune immunité, peut-on encore voir et écouter, dans une vidéo, diffusée ce soir, par la présidence de la République.